mardi 20 décembre 2011

SANS REFUGE de Richard Laymon


Rick ferait n'importe quoi pour sa petite amie.
Il est même prêt à passer ses vacances à faire de la randonnée autour de Fern Lake... et pourtant, après ce qui s'est passé la dernière fois, c'est bien le dernier endroit au monde où il a envie d'aller. Mais elle adore le camping sauvage, et avec ses cheveux blonds et ses courbes là où il faut, elle est tout simplement irrésistible dans son short de randonnée. Rick pourrait la suivre jusqu'en enfer... et c'est justement ce qui l'attend.
Gillian aussi est en vacances. Seulement, son idée des vacances réussies est un peu étrange. Elle aime s'introduire chez les gens en leur absence et profiter des lieux : regarder leur télé, se prélasser dans leur piscine ou dormir dans leur lit. C'est ainsi que la jeune femme prend son pied. Quel dommage que cette fois-ci elle choisisse la maison d'un tueur...
Il y a des jours où l'on regrette vraiment de ne pas être resté chez soi !

MON AVIS : Ce livre regroupe tous les ingrédients classiques d'un film d'horreur : une randonnée qui tourne mal, un tueur violeur, un inquiétant ermite illuminé, des scènes sanglantes et un peu d'érotisme.  Et en fait, cela est plutôt réussi, on se laisse entraîner à travers les histoires de nos différents protagonistes, plus on avance dans le livre plus on se demande quel nouveau cauchemar va se profiler. Par contre je trouve la fin un peu rapide, limite bâclée, tout s'enchaîne trop vite après quelques longueurs du début. 
En résumé livre assez gore, particulièrement vers la fin, se lisant facilement, mais pas mémorable .Et après sa lecture, partir en randonnée ou en camping sauvage nécessitera un délai de réflexion supplémentaire.

MA NOTE : 7/10

Aucun commentaire: