dimanche 18 mars 2012
AU COEUR DU MAL de Chelsea Cain
Gretchen Lowell est une beauté fatale. Au sens littéral. L'inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours – sa poitrine porte la cicatrice en forme de cœur que Gretchen a dessinée avant de lui administrer une injection mortelle. Personne ne sait pourquoi elle l'a ranimé. Ni pourquoi elle a appelé les secours, provoquant ainsi sa propre arrestation.
Deux ans plus tard, Gretchen est en prison mais Archie n'est pas libre pour autant. Seules ses pilules lui permettent de tenir. Et la relation malsaine qu'il entretient avec son ancienne tortionnaire le trouble bien plus qu'il ne veut se l'avouer…
Quand un nouveau serial killer survient, Archie est rappelé sur le devant de la scène. Cette fois pas de tête-à-tête entre lui et le tueur, car une jeune journaliste est de la partie. Tout comme Gretchen, qui, tapie dans l'ombre de sa cellule, est plus dangereuse que jamais…
MON AVIS : Ce livre est basé sur quelques bonnes idées, mais le problème est que l' on a l' impression que l' auteur tente de relier celles-ci par tous les moyens et franchement c' est gros. L' idée de la femme serial killer tortionnaire qui continue à exercer une emprise néfaste sur le héros, oui, pourquoi pas, mais finalement c' est ennuyeux, cela ne nous apporte pas grand-chose mis à part que l' on devine facilement la fin et c' est dommage. Le second meurtrier est fade, l'enquête pas passionnante et le style m' a fait penser aux romans à l' eau de rose style Arlequin.
Bref ce livre ne m' a procuré aucun frisson, juste de l' ennui.
MA NOTE : 3/10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire