jeudi 19 avril 2012

LEVEL 26 d' Anthony E. Zuiker

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26.


MON AVIS : A savoir qu' Anthony Zuiker est le créateur de la série "les experts" (scénariste, réalisateur, producteur). Ce livre, au premier abord, semble assez aguichant , malheureusement il ne tient pas ses promesses. Ce roman est rempli de clichés, nous avons l' impression de progresser dans un épisode de série américaine et ce qui fonctionne sur petit écran ne prend pas forcément dans un bouquin. L' innovation de ce roman était de nous proposer des vidéos à voir sur le net toutes les 20 pages environs, cela nuit au rythme et l' intérêt de la lecture est de laisser notre imagination travailler pas d' imposer sa vision des choses via des clips pas forcément très réussis. Bref ce livre d' accès facile est assez décevant , ne vous attendez pas à un chef d' oeuvre plein de rebondissements, de personnages fouillés, et son côté internet ne sert, à mon avis, à rien.


MA NOTE : 6.5/10

1 commentaire:

anne charlotte a dit…

Je suis du même avis, on a le sentiment de lire le scénario d'un des épisodes des experts (dont je suis fan soit dit en passant), d'ailleurs un épisode de CSI LV à été dédié à Sqweegel.
Steve Dark n'est pas attachant, la relation entre lui et Sqweegel est tellement clichée.

Le tome 2 n'est pas beaucoup mieux. Je pense lire le 3ème histoire de boucler la boucle.

Au final, je n'ai jamais été voir les mini épisodes.