lundi 7 mai 2012

CHRONIQUES DES RAVENS de James Barclay



Les Ravens ont combattu ensemble durant des années, six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia, restés loyaux à leur code d’honneur et à eux-mêmes.
Mais en acceptant d’escorter un mage de Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d’influences politiques et d’anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s’il est lancé, provoquera la fin du monde.
Isolés, trahis, dans un monde au bord de la catastrophe, les Ravens n’ont d’autre choix que de faire confiance à un homme qui respire le mensonge et a un démon pour familier…


MON AVIS : Avec ces chroniques nous avons l’impression de pénétrer dans un jeu de rôle : une équipe composée d'aventuriers ayant pour mission de sauver le monde. Cela parait un peu classique pourtant cela fonctionne et se lit d’une traite.
Les personnages sont attachants et, contrairement à beaucoup d’ouvrage, mortels. En effet, peu de Raven de l’équipe initiale seront encore présents à la fin du cycle. Le rythme ne nous laisse pas de répit, nous plongeons avec plaisir dans l’histoire de cette équipe peu orthodoxe. Tous les ingrédients de l’héroic-fantasy sont présents la magie, les démons et autres créatures fabuleuses, les combats épiques....
Tout cela nous offre un cycle riche et haletant qui nous rappelle certaines soirées dans lesquelles le dé à vingt faces était de mise.



MA NOTE : 8.5/10

Aucun commentaire: