mardi 22 octobre 2013

LE CYCLE DES DEMONS : L'HOMME RUNE de Peter V.Brett

Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.
Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.


MON AVIS Dans ce monde, le problème de sortie tardive de nos enfants ne se poserait guère, en effet lors du coucher du soleil, s’éveillent des démons en tout genre qui ne sont pas des plus sympathiques, et ce depuis 300 ans. La seule protection qui subsiste réside en des runes qui créent une barrière magique. Ceci étant posé nous découvrons les destins séparés de Arlen, Leesha et Rojer. Je dois dire que j’ai bien apprécié ce premier tome qui permet une bonne mise en place des personnages et de ce monde si particulier. Les différents apprentissages de nos héros nous sont contés de façons assez succinctes, mais suffisantes, pas de détails inutiles. Évidemment l’on se doute bien  que ces trois-là vont se rencontrer, mais cela intervient assez tard dans le roman et ne laisse présager que de bonnes choses pour la suite. C’est un roman qui se lit très aisément tant on se laisse happer les aventures de nos protagonistes. Évidemment peu de réponses nous sont apportées pour l’instant et l’obligation de se procurer le deuxième tome se fait sentir, et ce pour notre plus grand plaisir.


MA NOTE : 8.5/10

Aucun commentaire: