lundi 19 février 2018

GHOST STORY de Peter Straub

Les quatre vieux messieurs respectables passaient leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes.
Depuis la disparition d'un des membres de leur club dans des circonstances étranges, ils se sentaient menacés; perdaient le sommeil: ils allaient bientôt se trouver impliqués dans la plus hallucinante histoire de réincarnation qui se puisse imaginer...

MON AVIS : Ce livre, certes plus tout jeune, me faisait de l'œil depuis un certain temps. Considéré comme un classique du genre, je me suis donc lancé. Nous n'avons ici rien de tellement nouveau, mais cela reste bien construit, amené et efficace dans la trame. Par contre, le style s'étire en longueur et cela nuit à l'atmosphère de l'histoire qui aurait pu être bien plus pesante, effrayante comme cela peut se trouver chez certains autres auteur comme un certain S.King. C'est d'ailleurs le principal reproche que je ferais à ce roman la longueur omniprésente qui s'est trop fait ressentir.
Bon livre donc, mais qui ne m'a pas tenu en haleine.

MA NOTE : 7/10

Aucun commentaire: