Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais portée était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle.
Pour tout le monde, mais surtout pour lui.
Plutôt que de profiter d’une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.
Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S’il a l’habitude d’affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l’enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches.
MON AVIS : Le huitième tome des aventures du Bourbon Kid nous offre de nombreuses révélations quant à la vie de notre « héros » quelque peu sanguin. Alors certes, la patte de l’auteur est toujours la même, humour qui fait plus ou moins mouche, combat des plus sanglants, histoire ayant une justification absurde (les meurtres principaux ). Même s’il y a certaines impressions de déjà vu cela fonctionne, car en fait c’est ce que l’on attend de cet auteur. Ce tome reste dans la lignée des précédents, même s’il y a une évolution dans l’histoire personnelle de certains protagonistes principaux. Il est toujours plaisant de retrouver les Dead Hunters et leurs rencontres des plus originales, le diable, Dracula, des ninjas, des nonnes infernales…
Une lecture à faire au Nième degré, avec un peu trop de Sanchez à mon goût, mais peut-être est-ce dû au fait que je viens de lire le Conte de Noël de Sanchez, mais cela reste jouissif de retrouver cet univers de serie Z complètement loufoque et sans filtre .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire