mercredi 29 août 2012

LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme


Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez. 
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais. 


MON AVIS Voici le, en théorie, dernier volume des Bourbon Kid’s Stories. Cet opus s’insère dans la continuité directe de « L’œil de la lune », nous retrouvons nos protagonistes principaux quelques heures après la dernière page du tome deux. Le dénouement final se profile donc à l’horizon, l’auteur utilise tous les évènements plus ou moins passés, même ceux survenus il y a 10 ans dans « Le cimetière du diable », pour nous emmener dans un tourbillon meurtrier où la morale, la pitié et l’intelligence excessive (Sanchez est de l’aventure) n’ont pas leur place. Ce livre ne fait pas défaut à ceux déjà parus et nous retrouvons avec une joie assez malsaine, mais tentée d’humour ces personnages tuants pour un regard de travers, une discussion ennuyeuse ou parce que c’est comme ça et puis c’est tout. 
Nous avons donc pratiquement tous les personnages des trois premiers livres se croisant dans celui-ci et cela débouche sur une fin à la mesure de ce héros si particulier qu’est un tueur ayant une allergie, avec tendance homicide, au bourbon.
 Ceci est annoncé comme le dernier tome des aventures du Bourbon Kid, moi je pense qu’il clôt juste l’épisode concernant la pierre nommée « l’œil de la lune ».



MA NOTE : 8.5/10

Aucun commentaire: