En venant s’installer sur cette île sauvage et majestueuse des Shetland, Tora savait qu’elle serait confrontée à un climat rigoureux, à une intégration difficile, et surtout à l’isolement. Mais elle était bien loin d’imaginer qu’elle découvrirait sur ses terres le corps d’une jeune femme, un trou béant à la place du cœur. Un crime que les insulaires semblent pressés d’oublier…
Quelque chose pourtant pousse Tora à essayer de comprendre. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le temps de graver des runes sur le corps de sa victime ? Que se passe-t-il sur cette île où d’autres femmes se sont volatilisées ? Pourquoi des pics de mortalité inexpliquée surviennent-ils régulièrement ?
Quand une vielle légende locale resurgit, Tora commence à douter qu’elle arrivera un jour à quitter cette île aux disparues…
MON AVIS : Ce livre n’est pas particulièrement gore, ni spécialement éprouvant pour nos nerfs, mais l’auteur nous plonge efficacement dans ces terres tentées de mystères et de légendes que sont les îles des Shetland. Entre un corps mutilé, des tentatives d’assassinats, une sensation de complots et des légendes prenant vie ,notre héroïne, Tora, essaie tant bien que mal de découvrir la vérité cachée depuis de nombreuses années. Les descriptions font assez bien ressortir le coté sauvage de ce pays, les personnages sont tout à fait crédibles, l’histoire bien rythmée et l’auteur arrive, grâce à différents stratagèmes, à nous faire suspecter tour à tour différents protagonistes avant le dénouement final. Petit bémol, certains faits arrivent sans surprise, l’histoire concernant Dana, Duncan ou plus généralement la fin que l’on devine dans les grandes lignes, et ceci un peu trop tôt à mon goût.
Cela reste tout de même un bon livre qui se lit aisément et nous change un peu quand au lieu de déroulement de la trame.
MA NOTE : 7.5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire