mardi 31 janvier 2012

TRAIN D' ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d'un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l'imagination, va le propulser au cœur d'une implacable machinerie meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris... Tapie dans l'ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l'Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à train d'enfer ? Et ce n'est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie...

MON AVIS : Voici le premier roman à succès de Franck Thilliez, la première aventure de Franck Sharko, flic très sombre et torturé. Attention ce livre n' est pas pour les âmes sensibles, les meurtres sont décrits de façons précises, leurs sauvageries et machiavélismes nous frappent de plein fouet. L' auteur nous emmène dans un monde noir et violent dans lequel le commissaire Sharko évolue tant  bien que mal. J' ai beaucoup aimé ce livre, bon rythme, bonne intrigue, vraie ambiance de Thriller, le personnage de Sharko n' est pas un super-flic tout propre, il a ses démons (et il y a de quoi!!!) et c' est avec grand plaisir qu' on le retrouvera dans d' autres enquêtes. Amateurs de Thriller et de sensations fortes allez-y sans hésitation, vous ne serez pas déçus.

MA NOTE : 9.5/10

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de le terminer et je l'ai adoré. 'et j'adore ton blog)

Sabrina du blog La nostalgie de l'Ange

www.lanostalgiedelange.com

Niko a dit…

Merci à toi, ça fait toujours plaisir, et si tu as adoré je ne saurais que trop te conseiller tous les livres de Thilliez qui sont excellents. Essais de les lire dans l'ordre, tu suivras ainsi l'évolution des personnages récurrents.