vendredi 24 février 2012

DEXTER REVIENT de Jeff Lindsay

Voici notre cher Dexter – expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série à la pleine lune –, doublement menacé. D’un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le « Passager Noir », l’autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l’autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l’autre le premier ?

MON AVIS : Si vous avez vu la série, pas d'inquiétude, l' histoire présentée ici n' a pas été exploitée. Le point fort de ce livre réside évidemment en ce "héros" qui est un acteur dans le vie de tous les jours et ne se révèle que lorsque son "passager noir" prend les rênes. A noter que les relations qu'il entretient avec les autres personnages (sa soeur, les enfants de Rita....) sont abordées de façons différentes par rapport à l' adaptation télévisuelle.
Ce personnage central atypique, l' humour, très présent et les meurtres, inventifs à souhait, tout cela narré dans un style bien particulier nous livre un roman qui se lit avec plaisir et nous donne envie de poursuivre l'aventure en compagnie de notre tueur-justicier.

MA NOTE : 8.5/10

2 commentaires:

Nelfe a dit…

J'ai beaucoup aimé la série. J'ai terminé de visionner les derniers épisodes de la saison 6 cet été et j'attends la 7 avec impatience :)
Du coup ça m'a donné envie de découvrir les romans. Je pense que je vais me laisser tenter!

Christelle Pigere Legrand a dit…

Tu as ra&son, tout y est et surtout l'humour décalé qui suinte à chaque ligne et participe à la fluidité de lecture. Un excellent divertissement. Ma critique complète se trouve ici http://www.christelle-pigere-legrand.com/dexter-revient.php