jeudi 8 mars 2012

LE CHUCHOTEUR de Donato Carrisi


Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. 

Depuis qu ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d agents spéciaux ont l impression d être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d enlèvement. Dans le huis clos d un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure... 

Un époustouflant thriller littéraire, 
inspiré de faits réels. 

MON AVIS : La lecture de ce livre m' a procuré beaucoup de plaisir, les personnages sont attachants, le scénario crédible et ponctué de nombreux rebondissements, il n' y a pas de fastidieuses descriptions, car l' histoire n' est pas située et contrairement à ce que laisse présager le pitch, ce n' est pas sanglant. J' ai beaucoup apprécié l' idée qui a donné son nom au roman, mais je vous laisse la surprise de découvrir cela. Bon premier thriller de Donato Carrisi que je vous conseille fortement.
Petite vidéo pour vous mettre dans le bain : 
http://www.dailymotion.com/video/xd121d_donato-carrisi-le-chuchoteur-bande_creation

MA NOTE : 9/10

3 commentaires:

odile a dit…

bonjour, je suis fan de Carrisi, avez-vous lu "le tribunal des âmes" ? il est sorti il y a quelques jours, et il est aussi bien sinon mieux que son premier, "le chuchoteur" ! si vous voulez d'autres avis, demandez-moi, je suis bibliothécaire, et fan de policiers, thrillers et fantasy-fantastique.

Loki a dit…

Vous êtes la première à publier des commentaires et je vous en remercie.
Je vais suivre vos conseils et m' atteler dès que possible à ce second roman prometteur.

Nelfe a dit…

C'est aussi l'idée qui a donné le titre au roman qui m'a vraiment plus dans ce bouquin. Une scène me vient en tête: celle du chantier et de la construction de la maison (je pense que tu verras de quoi je veux parler, dur de discuter de cette lecture sans spoiler). C'est vraiment très bien foutu et super prenant.