Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...
MON AVIS : Voici un petit livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà, et la sortie prochaine du film d'animation me l'a rappelé à mon bon souvenir.
J' ai beaucoup apprécié l'idée de ce magasin qui vous aide à réussir votre passage final, et ceci grâce à des articles aussi variés qu' originaux : cocktail poison maison, nécessaire de pendaison, fruits empoisonnés ou encore le kit harakiri composé d'un costume traditionnel japonais et d'un sabre. Ce magasin tenu par la famille Tuvache, digne de la famille Adams, depuis des générations va voir sa prospérité troublée par l'arrivée du petit dernier qui, contrairement à la tradition familiale, respire la joie de vivre. Nous ne sommes pas dans de la grande littérature, mais dans un roman divertissant à souhait, tenté d'un petit univers à la Tim Burton, qui nous procure de fréquents sourires à condition d'être capable d'un minimum de recul. Beaucoup d'humour noir dans ce petit livre qui se lit aisément et rapidement.
MA NOTE : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire