samedi 26 janvier 2013

L'HISTOIRE DE DEMAIN de David Cambio


Le monde que nous connaissons vit ses dernières heures. Cet équilibre instable battit sur le sang des faibles, est sur le point de subir un bouleversement sans précédent. 

Le non retour climatique a d’ores et déjà été dépassé, et ce, devant le regard impuissant de la communauté internationale, des scientifiques et des écologistes.
La température de la terre augmente, avec pour conséquence directe la raréfaction de l’eau.
Et depuis quelque temps déjà, un nouveau modèle financier émerge. Un modèle non plus dirigé par l’or noir, mais par l’or bleu. Imaginez que demain l’eau soit côtée en bourse, que son prix augmente et baisse au bon vouloir du monde des finances. Imaginez que demain il faille payer pour se procurer une ressource vitale. Comment feront ceux qui ne possèdent rien ?

Bien loin des chiffres et des statistiques, quelque part, là bas, là ou l’eau a déjà disparu, des hommes, des femmes et des enfants vont mourir de ce manque.
Et quand ce moment arrivera, pensez vous qu’ils se laisseront périr ?

L’Histoire de Demain ne fait que commencer …



MON AVIS : J'ai pour habitude de lire des romans d'auteurs déjà reconnus, alors quand un ami m'a conseillé ce roman je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par cette histoire bien menée avec des personnages très réels et de ce fait attachants. Nous suivons avec intérêt et passion le périple de Kamau homme pour qui les mots justice, égalité vont revêtir un sens nouveau, mais aussi les tribulations de Xavier personnage désabusé auquel il est aisé de s'identifier. J'ai d'ailleurs regretté que ce personnage ne soit pas plus exploité, on aurait pu s'attendre à ce qu'il prenne plus part à l'histoire principale. On peut également noter que la première partie, concernant la fuite de Kamau, est bien détaillée,  remplie de suspens et de ce fait plus réel alors que la seconde partie, le conflit,  principalement ciblée sur l'action, part davantage vers le roman d'anticipation; cette différence se ressent par une légère cassure dans le rythme.
Bref bon livre qui, même s'il n'est pas exempt de petits défauts, vaut largement les romans que l'on nous vend sous prétexte qu'ils sont de telle ou telle personne connut. Faites comme moi, donnez une chance à cet auteur pour l'instant méconnu afin qu'il ne le soit plus.
Ce livre n'est pour l'instant disponible que sur Amazon pour les Kindle et Kobo au prix de 0,89 euro, sur Itunes pour les Ipad ou en pdf sur le site des éditions privées :  http://editionsprivees.com/  gratuitement. Ce site grâce, à un système de parrainage, a pour vocation de promouvoir des auteurs méconnus ainsi que de rendre la lecture gratuite. Si vous êtes intéressés, contactez-moi je pourrais vous permettre d'accéder au roman en vous parrainant.

MA NOTE : 7/10

1 commentaire:

Stephanie Sarcia a dit…

J'ai adoré ce livre pour sa moralité. L'histoire de demain est bien celle d'aujourd'hui....
J'espérais lire un autre livre de cet auteur mais en vain...