mardi 19 mars 2013

LES CATHEDRALES DU VIDE de Henri Loevenbruck


Une mystérieuse cathédrale perdue au milieu de la jungle équatorienne. Le manuscrit d'un célèbre alchimiste du XIVe siècle. Des meurtres inexplicables...
Sous couvert de protection de l'environnement, une organisation internationale met la main sur plusieurs régions du globe. Leur motif réel ? Un secret enfoui dans le cœur de la terre depuis la nuit des temps.
Alerté par une série de disparitions étranges, Ari Mackenzie, pourtant retiré des Renseignements généraux, décide de mener l'enquête. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre les recherches clandestines de cette multinationale et les découvertes de l'alchimiste Nicolas Flamel ?
Malgré lui, le commandant Mackenzie est à nouveau confronté à une affaire singulière. La plus dangereuse de sa carrière, sans doute. La dernière, peut-être.



MON AVIS : J’avoue avoir été un peu déçu par ce livre. C’est long à se mettre en place et l’histoire ne tient pas ses promesses. Je m’attendais à ce que le côté ésotérique soit plus exploité, l’histoire que nous fournit Nicolas Flamel ne débouche sur pas grand-chose en fait et c’est dommage. Les personnages principaux restent agréables à suivre, mais, mis à part le héros, manque de charisme, ce tueur ne ressentant pas la douleur, par exemple, aurait pu être plus exploité, avoir une aura plus maléfique. Egalement bien que bénéficiant de chapitres courts, cela manque de rebondissement, de rythme. Cela reste un livre sympathique, mais pas mémorable.


MA NOTE : 6.5/10

Aucun commentaire: