lundi 14 octobre 2013

LES AUX' de David Gunn



Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes. C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur !


MON AVIS : Avis aux amateurs de finesses et de romantiques histoires passez votre chemin ! Ces livres nous content l’histoire de Sven, militaire dans l’âme avec très peu de réflexion et un lourd armement. Vous l’aurez compris nous avons ici un croisement de l’inspecteur Harry, Terminator et Conan le Barbare. Nous sommes dans la caricature poussée à son paroxysme, mais contrairement au « livre de la mort » et ses suites où l’on avait affaire à du second degré (voir plus),  il s’agit, ici, juste d’un déballage sanglant et sexuel de testostérone. Il n’y a rien d’original dans ces affres militaires c’est répétitif et donc assez vite lassant. Les personnages ne sont pas plus passionnants que cela, juste des soldats dénués de toute initiative et facilement remplaçables, l’histoire assez plate bref de la guéguerre ni plus ni moins. Cela plaira aux plus bourrins d’entre nous et se laisse lire lorsque l’on a envie de se décérébrer un peu en cherchant juste de l’action, de la guerre, un peu de sexe, mais ni réflexion ni finesse.

MA NOTE : 6/10


Aucun commentaire: