lundi 17 août 2015

PANDEMIA de Franck THILLIEZ



" L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, étouffe ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans Nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. "

MON AVIS Ce roman de Thilliez  marque le retour du couple Sharko-Hennebelle même si un nouveau personnage, Amandine scientifique à l’Institut Pasteur, prend part belle à l’enquête. Comme son titre le laisse présager, ce roman parle de virus on ne peut plus contagieux. Fidèle à son habitude l’auteur maîtrise son sujet, on sent les stages passés avec des spécialistes de la question virale. Ce roman se lit très vite, tant le rythme, les nombreux cliffangher, le suspens et évidemment l’histoire nous rendent addicts. En outre, nous retrouvons des éléments déjà abordés dans les précédentes aventures de notre duo d’enquêteurs et obtenons enfin des réponses. Concernant, le nouveau personnage qu’est Amandine, je dois dire que son obsession m’a plus d’une fois énervée, mais cela s’insert parfaitement dans l’histoire. Et en sachant ce qu’il peut y avoir autour de nous, cela peut se comprendre. D’ailleurs, vous n’entrerez plus dans les lieux publics (en particulier les transports en commun) sans penser à ce qui est, peut-être, en train de flotter vers vous.
Très bon thriller avec une histoire bien entraînante et enfin, certaines révélations.

P.S ; Si vous voulez vous plongez progressivement dans l'univers viral, commencez par lire "le grand voyage", nouvelle du même auteur parue en 2013. 

MA NOTE : 9.5/10

2 commentaires:

Léa TouchBook a dit…

Ce livre est génial !! :D

totorosreviews a dit…

encore un excellent Thilliez!