mardi 5 avril 2016

LE PAPE, LE KID ET L'IROQUOIS de Anonyme

Vous aimez Grease, le pape et les psychopathes ? 

D’un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n’ait jamais porté.
De l’autre, avec plus d’une centaine de victimes à son actif, l’Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d’Halloween surmonté d’une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.
Le combat s’annonce terrible.
Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d’Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis.
Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

MON AVIS : Alors, je ne connais le titre en version originale mais si l'on ne connait pas l'auteur ca peut tout de meme paraitre étrange au premier abord, remarquez au second aussi. Nous retrouvons donc tous les personnages les plus extravagants que l'on a connu dans les precedents tomes : Elvis, the Bourbon Kid, Rodeo Rex ainsi que le petit dernier, l'iroquois. Tout ce petit monde s'est donné comme mission de sauver le pape d'une tentative d'assassinat par de vil individus tel que frankenstein ou bien Mozart, ca donne envie ? Et oui notre cher Anonyme nous a sorti ce qui lui passait par la tête, je maintiens que cet auteur doit tourner au drogue dure, et c'est toujours aussi réussi. Comme les précédents ouvrages ce que l'on retrouve ici n'est pas appréciable au premier degré, Ce qui est jouissif est cet aspect déjanté à souhait, ces caricatures de personnages invincibles, ce melange de western-spaghettis, epouvante, fantastique, humour pas très fin, tout cela nous donne un roman lus plus pour son contenu stellaire que pour la fin en elle même.

MA NOTE : 8/10



1 commentaire:

Léa TouchBook a dit…

J'ai adoré ce livre :)