mercredi 31 août 2016

L'AGE DES TENEBRES TOME 1 : LE MAGE DE GUERRE de Stephen Aryan


La guerre est entre leurs mains…
Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race.
Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.
Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…




MON AVIS : Voici un roman de Fantasy  qui au premier abord n’est pas sans rappeler mon auteur favori de ce genre Gemmel. En effet, le vétéran motivant les troupes en sous-nombre nous fait quelque peu penser à un héros à la hache. Cela dit, l’auteur  nous entraîne dans une guerre assez classique avec son lot de magie, de conflits politiques et d’histoires familiales .Tous les personnages ont leurs importances et secrets que ce soit les six magiciens, le vétéran Vargus, le nécromancien et ses sbires ou bien la princesse Talandra, contribuant ainsi à donner vie à divers aspects du livre. Que ce soit au niveau militaire, magique ou bien politique tout est mis en place pour que cela se tienne sans nous lasser.  L'auteur nous livre une trame correct mais sans grande originalitée, également j'ai été plus intrigué par le personnage de Vargus que par le protagoniste principal qu’est le magicien Balfruss. Nous avons donc un livre qui réunit les ingrédients classiques du genre et fonctionne plutôt bien, même si cela manque parfois un peu de rythme à mon goût, l’intrigue ne nous tient pas vraiment en haleine. À voir si cela s’améliore dans le second tome. Petit détail, c’est un roman qui est assez sombre, voir sanglant à certains moments.


MA NOTE : 7/10 

2 commentaires:

cassie a dit…

oh si ça fait penser à Gemmell, c'est pour moi, (même si pour l'instant, il reste mon chouchou) :)

Le Serial Lecteur a dit…

Attention ça fait penser à Gemmel par certains aspects mais ce n'est, tout de même pas du même niveau :)