mercredi 12 juin 2013

LE PERE NOEL EST MORT de Nolween Eawy



Les cloches ont sonné et les rennes sont arrivés. Un gros bonhomme joufflu descend par la cheminée. Une odeur de pain d'épices et un sapin luit dans cette
douce nuit d'hiver. Les petites filles et les petits garçons rêvent et espèrent des joujous par milliers.

Oui, mais voilà, le Père Noël est mort depuis longtemps et la magie de Noël pourrit avec lui dans un tourbillon de hurlements et de psyché-délices ! Surtout n'allez pas raconter les histoires que vous trouverez dans ce recueil aux enfants. Elles ont le goût de la barbe-à-papa agrémentée de mort-aux-rats. Il n'y a rien de politiquement correct dans ce que vous allez lire.Tant mieux, il serait peut-être temps de remettre les pendules
à l'heure car à minuit ... il sera trop tard.



MON AVIS Voici un petit e-book lu par hasard, juste inspiré par le titre. Alors je dois dire que je suis un peu perplexe, l'auteur justifie son recueil de quatre nouvelles par le marketing gravitant autour de ce qu'est devenu Noël. Pourquoi pas, mais je n'ai ressenti cette idée à aucun moment dans ces histoires.Nous retrouvons quatre nouvelles assez chocs, notamment la première, qui auraient très bien pu exister sans une une pseudo cause qui ne ressort à aucun moment. Ce qui ressort surtout est ce qu'il y a de pire en l'être humain : l'avidité, la convoitise, l'inceste, l'hypocrisie, la violence, etc. A lire donc ne serait-ce que pour me donner à votre tour votre avis.

MA NOTE : 6.5/10

Aucun commentaire: