jeudi 5 septembre 2013

LES DOSSIERS DRESDEN 1 à 3 de Jim Butcher



Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Pas de potions d’amour ou autres pièges à gogos !
Harry Dresden est le meilleur, et d’un point de vue technique, c’est même le seul dans sa « catégorie ». Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. C’est là qu’Harry entre en scène. Rien de tel qu’un magicien pour attraper un… euh… peu importe.

MON AVIS : J’avoue avoir été moyennement convaincu par cette série. En effet j’ai trouvé que c’était un peu répétitif et attendu dans le dénouement, tout du moins dans les deux premiers tomes. Cela change un peu dans le troisième où l’on a enfin l’impression d’une continuité. J’espère donc que cela continuera sur la même voie par la suite.
Ceci dit le personnage central est assez charismatique avec son côté magicien bad boy cynique, le monde fantastique est de mieux en mieux exploité et la lecture assez aisée grâce au rythme soutenu. Il est vrai que dans le même esprit j’ai préféré la série du « nightside » que je trouve plus travaillée, mais cela reste une agréable lecture mélangeant polar, créature fantastique et magie.

MA NOTE : 7.5/10

Aucun commentaire: