vendredi 31 octobre 2014

WILT TOME 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair de Tom Sharpe


Wilt n'aime pas les femmes, ni son boulot, ni d'ailleurs tout ce qui se met entre lui, sa bière et son pub. Mais voilà, il n'a pas encore réussi à se débarrasser d'Eva, sa chère épouse. Le destin lui a même joué un sacré tour. Il est désormais père de quadriplettes. Cinq à la maison. Trop pour ce misogyne ultra-acide et peu porté sur l'art subtil de la négociation. Alors Wilt se jette à corps perdu dans le travail. Suite à cette désaffection paternelle, Eva embauche Irmgard, une jeune fille au pair. Wilt, d'abord réticent à l'idée d'en avoir une sixième sur le dos, change vite d'avis lorsqu'il rencontre cette Allemande qui ne manque ni de charme ni d'esprit.


MON AVIS : Tom Sharpe met de nouveau en scène Wilt ainsi que sa femme agrémentée de quatre petites filles qui pourraient rendre fou n’importe qui, cela doit être génétique. Nous sommes de nouveau plongés dans l’ absurde monde de notre héros qui n’ a pas son pareil pour attirer les problèmes. Ce second opus reste dans le même ton que le précédent si ce n’est que j’ai trouvé cette histoire un peu moins cynique, grinçante. Egalement, l’histoire principale, la prise d’otage, m’ a procuré beaucoup moins de sourires, j’ai trouvé cela un peu long par moment. Wilt reste quand même un personnage bien à part, avec sa famille bien barrée, que l’on retrouve avec plaisir même si j’ai largement préféré sa première aventure, bien  plus drôle.



MA NOTE : 7/10


Aucun commentaire: