lundi 19 février 2018

LE TOMBEAU D'ACIER de Bear Grylls

Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises.
Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise.
Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne.
Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l'Allemagne nazie.
Une même histoire les unit.
Un seul homme peut éviter le pire.
Will Jaeger.
Le chasseur.

MON AVIS : J'ai lu ce livre tout d'abord à cause de son auteur que j'apprécie beaucoup dans les diverses émissions qu'il fait. Au vu de son passé militaire, d'alpiniste et de pratiquant de la survie je me suis dit que ce livre allait être haletant., d'autant plus qu'il est présenté comme un thriller.
Eh bien il ne s'agit nullement d'un thriller, mais plutôt d'un roman d'aventure sur fond militaire. J'avoue avoir été un peu désappointé par ce livre. Je crois que j'attendais autre chose et de ce fait je ne suis pas totalement rentré dans l'histoire. Les personnages sont sympa, l'histoire crédible, mais je suis resté sur ma faim.
Je dois dire qu'étant assez peu friand d'histoires de guerres, des militaires, tout ne m'a pas parlé dans ce roman et du coup mon jugement s'en trouve sûrement modifié.
N'étant pas fermé j'ai commencé le deuxième opus…. Que je n'ai pas fini.. Je crois que je resterais fidèle à Bear Grylls, mais pour ses émissions


MA NOTE : 6/10

Aucun commentaire: