lundi 19 février 2018

SHARKO de Franck Thilliez



" Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse.
Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier.
À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux."

MON AVIS : Voici le retour du couple de flics cumulant les problèmes à chaque apparition. Je ne le cache plus c'est toujours avec une grande joie que je retrouve les nouvelles parutions de Franck Thilliez.
Voici donc notre couple Sharko-Henebelle sur le devant de la scène dans ce roman. Je ne vous détaillerai pas le pourquoi du comment, à vous de le découvrir. Comme à son habitude, Thilliez nous offre un roman s'appuyant toujours sur une forte documentation et, ainsi nous offre une histoire crédible. Nous avons, heureusement, ici une affaire qui ne se produit pas tous les quatre matins, mais cela reste dans le domaine du possible. Cela renforce le sentiment d'empathie que l'on ressent pour notre couple de flics, car l'on peut aisément se projeter.
Sinon rien de nouveau toujours autant de plaisir à lire un nouveau roman de Franck Thilliez avec son style fluide, nerveux, son côté vicieux ressurgit également lorsque l'on ressent le plaisir qu'il a de nous cueillir au détour d'une page …

MA NOTE : 9/10

Aucun commentaire: