jeudi 31 mai 2018

ANGES ET DEMONS de Dan Brown




ILLUMINATI... Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil européen pour la recherche nucléaire en Suisse.
Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.
Son but ? Anéantir l’Église catholique et son symbole, le Vatican...

MON AVIS : Je me suis enfin lancé dans du Dan Brown. Et je dois dire qu’en ce qui concerne ce premier opus des aventures de Robert Langdon, je n’ai pas été déçu. Un complot mené par les Illuminatis nous emmène au cœur du Vatican et de la papauté . Ce, sans temps morts grâce à un rythme bien soutenu, des révélations arrivant à point nommé, un duo d’enquêteurs par défaut qui fonctionne, un adversaire assez charismatique… Tout s’enchaine très vite, avec efficacité. Bref beaucoup de bons éléments qui nous offrent un très bon moment de lecture historico- ésotérique.

 MA NOTE : 8.5/10

Aucun commentaire: