jeudi 31 mai 2018

L'OMBRE PARFAITE de Brent Weeks





On ne devient pas le tueur parfait par hasard. Gaelan Feu du Ciel est un fermier, un époux heureux et un père de famille ; bref, un homme simple et discret. Pourtant, il est aussi immortel, et d'un talent inégalé pour les arts de la guerre. À travers les siècles, il a arboré de nombreux visages, mais bien trop souvent les événements l'ont sorti de l'ombre pour faire de lui un héros, portant ses différents noms à la postérité. Cette fois-ci, sa nouvelle mission commanditée par la dangereuse courtisane Gwinvere Kirena pourrait bien détruire tout ce en quoi il a toujours cru.

MON AVIS :C’est maintenant assez courant, voici une préquelle à la trilogie de "l’ange de la nuit" que j’ai lue il y a déjà quelque temps. Nous revenons ici sur le personnage le plus charismatique de la trilogie à savoir Durzo Blint. Il s’agit plus d’un court récit qu’un roman à proprement dire, cela se lit très vite.  Egalement, j’ai trouvé que c’était en dessous des romans déjà parus. Le style est moins nerveux, l’histoire moins haletante.. Cela reste agréable tout de même pour ceux ayant lu la trilogie. Je ne suis pas certain que les autres soient passionnés par cette histoire.
Pas indispensable donc, sauf si vous voulez vous replonger dans l’univers de "l’ange de la nuit", et surtout découvrir les origines de certaines relations et personnages.


MA NOTE 7/10

Aucun commentaire: