mercredi 18 septembre 2019

LA NUIT DES CANNIBALES de Gabriel Katz




Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref. ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où vient cette infâme odeur de pieds. Je n'ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j'ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n'est pas le mien, ça n'a jamais fait puer personne. L'interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J'allume. Je regarde mon bras... qui n'est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi. " Lorsque Maxime de Retz, homme d'affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d'un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l'assassiner, là, tout part carrément en vrille.

MON AVIS : Je continue sur ma lancée des romans de Gabriel Katz mais nous sortons ici de l’héroic fantasy. Ne vous fiez pas au titre, nous n’avons pas à faire à des hordes de zombi ou autre personnage ayant goût pour la chair humaine, il s’agit d’un thriller fantastique.
J’ai beaucoup aimé ce roman, l’idée de ces « cannibales » est intéressante et bien exploitée. On suit avec intérêt et curiosité le personnage principal, Maxime, découvrant son nouveau corps et les particularités inhérentes à sa condition de cannibale. Son parcours au sein des « castes » se fait sans temps mort, sur un rythme effréné ponctué d’action et d’humour cher à l’auteur. La plume de Gabriel Katz est efficace, il nous livre une histoire bien construite qui se lit avec grand plaisir.


MA NOTE : 8/10

Aucun commentaire: